Goûter de Noël à l'Instistut Gustave Roussy

Le 15 décembre 2016, le Club Kiwanis Paris-Concorde – les Gobelins organisait dans le cadre de ses Actions sociales et en partenariat avec l’association « sur un lit de couleurs » un goûter pour les enfants hospitalisés à l’hôpital Gustave Roussy de Villejuif spécialisé en Cancérologie.

figure1

Nous étions donc sept membres de notre club à nous rendre en ce service pédiatrique. Outre les gâteaux, fruits et friandises diverses que nous avions apportés, il avait été prévu différents cadeaux (jouets, livres, cahiers de coloriage, etc.) propres à procurer un peu de réconfort à ces enfants frappés par la maladie, et pour certains dès le plus jeune âge (en effet la tranche d’âges s’étalait de quelques mois jusqu’à l’adolescence).

Le sentiment de tristesse que nous ne pouvions manquer d’éprouver en ce lieu se trouvait quelque peu tempéré à la vue de la joie de ces enfants, joie certes un peu timide, voire un peu craintive au début, mais qui se manifestait de plus en plus au fur et à mesure que la glace se brisait… et puis des clowns étaient venus égayer cette rencontre, apportant leur atmosphère de musique et de féerie.

figure3

Ajoutons que les parents étaient conviés ainsi que les membres du personnel soignant qui se trouvaient sur les lieux, personnel dont le dévouement n’est certes plus à démontrer.

Le Kiwanis s’efforce ainsi d’être présent partout où il peut apporter son aide et contribuer à soulager les infortunes, spécialement celles qui touchent les enfants. En ce qui nous concerne, le club Paris Concorde Les Gobelins, nous sommes déjà dans le projet de la réédition de cette sympathique action dès l’année prochaine.

Galeries de photos