Don de poupées Kiwanis

Bienvenue, Welcome, Wilkommen, Welkom,
Benvenuto, Bienvenida, Bun venit,

sur le site du club Kiwanis Paris Concorde - Les Gobelins

Vous y trouverez l'actualité du club mais aussi son histoire, les valeurs de
l'association Kiwanis ainsi qu'une présentation de ses membres

Le club est présent sur Facebook

Pour suivre nos actions et échanger avec les membres du Club, abonnez-vous à notre page

facebooksuivez petit

DSC 2678psd

Lundi 21 décembre, notre club à remis à l'hôpital Necker-Enfants malades de Paris une cinquantaine de poupées Kiwanis dont plusieurs d'entre elles avaient été personnalisées par notre amie Grazia.
La poupée aide l’enfant à surmonter le sentiment de peur, d’incertitude, d’insécurité qu’il peut ressentir. En utilisant la poupée, le médecin ou l’infirmier peut expliquer à l’enfant ce que l’on va lui faire pour diagnostiquer sa maladie, le soigner et le guérir. La poupée se révèle très utile dans le domaine de la psychothérapie. Elle permet d’établir le contact avec l’enfant et de capter son attention. Elle aide l’enfant à s’exprimer à travers elle, à donner libre cours à ses craintes et ses souhaits, et à s’impliquer pour pouvoir faire ses propres choix. Lorsque l’enfant est guéri, il rentre chez lui avec sa poupée.Un grand merci aux membres du club et du district qui nous ont soutenus dans l'accomplissement de cette action.