Non catégorisé

Assemblée Générale 2019

Souvenir de notre Assemblée Générale du 14 octobre 2019. Bravo et merci à Audrey pour le travail réalisé en tant que Présidente et meilleurs voeux de succès à Françoise qui lui succède!

19. 10 AG Paris Concorde oct 2019  06

Intronisation de Marie-Dominique

Le 28 janvier 2019, nous avons eu le plaisir d'introniser Marie-Dominique au sein du club.
Marie-Dominique a déjà été Kiwanienne. Elle a notamment créé en 1985 le club féminin Bordeaux Aliénor. Son parcours kiwanien s'est interrompu avec la montée en charge de ses obligations professionnelles mais elle est restée kiwanienne de coeur.
Au nom de tous les membres du club et de sa marraine Audrey, nous souhaitons la bienvenue à Marie-Dominique. Cette intronisation a été marquée par la présence de notre Lieutenant Gouverneur Henri accompagné de sa secrétaire Nicole.

intronisation 01 201912

Gouter de Noël à l'Institut Gustave Roussy

17.12 ROUSSY

Le 14 décembre 2017, notre club a organisé le gouter de Noël à l'Institut Gustave Roussy en partenariat avec l’association "Sur un lit de couleurs" et sa présidente, Christine Géricot.

Une dizaine de membres du club ainsi que plusieurs de nos amis ont distribué des jouets, des friandises et surtout beaucoup de chaleur humaine auprès d'enfants souvent atteints de pathologies lourdes.

Notre Lieutenant-Gouverneur, Françoise Vincent, était présente à nos côtés et nous l’en remercions chaleureusement.

Don de poupées Kiwanis à l'Institut Gustave Roussy

17. 11 G. ROUSSY 03 mini

Plusieurs de nos membres ont remis 150 poupées Kiwanis le mercredi 22 novembre 2017 au bénéfice des enfants hospitalisés dans le département pédiatrique en oncologie de l'Institut Gustave Roussy(IGR).

L'IGR est connu pour être le premier centre de lutte contre le cancer en Europe.

Cette remise a pu avoir lieu grâce à l'association "Sur un lit de couleurs", initiatrice d'un atelier d'arts plastiques au sein de ce département pédiatrique, atelier animé par l'enseignante, Camille.

Tous nos remerciements à Grazia, Angelica, Nicole, Pierre, et Jean-Noel qui ont assuré la remise de ces poupées.

Nous tenons à remercier à nouveau chaleureusement nos amis kiwaniens de Brussels Link, grâce auxquels cette nouvelle action « Poupées K » a pu se réaliser.

Le Club Paris-Concorde est parrain du club K-ART Oradea

Le club Paris-Concorde Les Gobelins participe à l'expansion de la philisophie kiwanienne via un parrainage avec le club Roumain Art Oradea.

Composé d'une vingtaine de femmes toutes plus dynamiques les unes que les autres, ce club a été charté en avril 2012, en présence de plusieurs membres du district France-Monaco, dont Françoise Achard, membre du club Paris-Concorde et responsable des relations avec les clubs Kiwanis de la Roumanie.